Journal de Marche n°164 – Mars 2021

Journal de Marche n°164 – Mars 2021

Retour en quelques clics sur un mois d’action au service de notre jeunesse, nos concitoyens, entreprises et industries, territoires et l’Europe, en prise aux effets de la crise sanitaire.

Là où l’ensemble du corps médical, des personnels soignants et leurs aides, des personnels administratifs ou logisticiens, se battent contre ce virus, avec le gouvernement, les autorités préfectorales, les maires et les associations, nous oeuvrons sans relâche afin que le Plan de Relance permette de limiter au maximum les dégâts et anticipe le redémarrage prochain.

Dans le Var c’est plus de 375 millions d’euros qui ont été versés à 44.000 entreprises, plus de 288 millions d’euros à 240.000 salariés.

Voilà pourquoi, alors que l’on entend chaque jour des voix s’élever pour critiquer, se plaindre ou ressasser, la grande majorité de nos concitoyens a bien pris la mesure de ce qui se passe et des efforts fournis tous azimuts pour réduire la casse.

Mais ne l’oublions pas, comme je l’écrivais en début d’année, si le vaccin est le meilleur moyen à notre disposition aujourd’hui pour lutter contre ce fléau, c’est toute l’humanité qui doit pouvoir en bénéficier.

C’est notre devoir que d’y veiller.