Journal de Marche n°115 – du 6 au 13 décembre 2019

Journal de Marche n°115 – du 6 au 13 décembre 2019

La première partie de cette semaine s’est déroulée à Washington au contact de mes homologues siégeant à l’Assemblée Parlementaire de l’OTAN à l’occasion du Forum Transatlantique.

Cette rencontre a été l’occasion de débattre pendant trois jours sur la mise en oeuvre des décisions annoncées au cours du sommet de Londres des 3 et 4 décembre par les chefs des États Membres, mais aussi un enchaînement de tables rondes sur des sujets que nous suivons de près comme les nouvelles technologies (cyber, 5G, espace) ou encore la réaffirmation du lien transatlantique..

La deuxième partie s’est poursuivie en hémicycle pour des débats importants sur la création d’une commission d’enquête sur les politiques publiques à mener contre la propagation des moustiques Aedes et des maladies vectorielles qui menacent la Réunion, les Antilles, le Var et les Alpes Maritime et sur le projet de loi économie circulaire qui se finira tard ce soir.

La fin de semaine sera, elle, consacrée à défendre sur le terrain la position de la majorité à vouloir en finir avec les régimes spéciaux des retraites et de faire la clarté sur les fausses informations que nos opposants font circuler et surtout expliquer que ceux qui appellent à la poursuite du blocage le font dans l’unique but de préserver un système exorbitant qui leur est exclusivement profitable.

Car n’en doutez pas un seul instant, je reste solidaire au Président Emmanuel Macron et au Gouvernement d’Édouard Philippe, dans leur volonté de poursuivre les réformes nécessaires au pays, là où nos opposants avaient précisément renoncé.